Comment choisir une autolaveuse ou une balayeuse industrielle ?

volet immergé pour piscine
3 conseils pour choisir un volet immergé pour piscine
janvier 19, 2024
gestion locative
Société de gestion immobilière : fonctionnement et missions
janvier 23, 2024

Comment choisir une autolaveuse ou une balayeuse industrielle ?

auto laveuse

auto laveuse

La propreté des sols est un facteur important pour la sécurité sur le lieu de travail. Ils doivent également être nettoyés régulièrement, et la tâche doit donc être aussi simple que possible. Pour le nettoyage industriel, un seau et un chiffon ne suffisent pas. Vous avez besoin de l’aide d’une machine.

Autolaveuse manuelle ou autolaveuse autoportée ?

Tout d’abord, vous devez décider si vous avez besoin d’une autolaveuse à main ou d’une autolaveuse autoportée. Le plus important est la surface de la pièce à nettoyer. Les autolaveuses manuelles conviennent mieux aux pièces de petite et moyenne taille. Pour les grandes surfaces, comme les entrepôts, il est préférable de choisir une machine avec un siège conducteur. Les autolaveuses manuelles sont moins chères et plus légères que les autolaveuses à conducteur porté, mais elles sont plus difficiles à utiliser pour contourner des obstacles ou dans des coins étroits. Les autolaveuses portées sont plus grandes et plus lourdes, mais plus faciles à utiliser, car la machine fait tout le travail. Elles ont également une aspiration plus puissante que les modèles manuels.

Les deux types d’autolaveuses nécessitent un opérateur, il faut donc tenir compte des coûts de main-d’œuvre lors du choix. Toutefois, les professionnels peuvent choisir d’investir dans la gamme imop autolaveuse d’i-team Center Paris, disponible chez Matériel de Vitrerie. Efficace et polyvalente, cette solution permet de nettoyer tous types de sols. En partenariat avec i-team Global, le fournisseur français met à votre disposition différentes versions d’autolaveuses, à savoir l’i-mop XXL Pro, Lite, i-mop XL, etc. Avec ces machines, la réduction des temps d’arrêts est garantie, sans compter le nettoyage en profondeur et le respect de l’environnement.

Les laveurs robotisés : une possibilité réaliste ?

Les deux options sont intéressantes. En effet, les robots laveurs sont utilisés dans l’industrie depuis de nombreuses années. Alors que les premières versions n’étaient adaptées qu’au nettoyage des sols durs, les robots-laveurs d’aujourd’hui peuvent nettoyer une grande variété de revêtements de sol, y compris les moquettes et les carrelages. Ces machines pratiques utilisent l’intelligence artificielle pour nettoyer sans supervision. Comme il n’y a pas d’opérateurs, les coûts de main-d’œuvre sont réduits. En outre, le robot-laveur accomplit les tâches plus rapidement que le travail manuel. Les programmes de nettoyage peuvent être ajustés en fonction de la fréquence d’utilisation, ce qui permet de maintenir les sols en parfait état, même dans les zones très fréquentées.

Facteurs à prendre en compte lors du choix d’une autolaveuse

Le choix de la meilleure autolaveuse dépend entièrement de l’utilisation prévue. Il existe un certain nombre de facteurs importants à prendre en compte avant de se décider.

S’agit-il d’une laveuse ou d’une balayeuse ?

Il faut tenir compte de ce qui doit être nettoyé. Mais qu’en est-il de la saleté, de la graisse et de la poussière fine sur le sol ? Il est peut-être préférable d’utiliser une autolaveuse, car vous aurez besoin d’eau et de détergent.

Quelles sont les surfaces à nettoyer ?

Le polissage à la main est la meilleure solution pour les petites surfaces. Toutefois, pour le nettoyage de grandes surfaces, une machine avec siège conducteur est plus pratique.

Quel type de sol ?

Les autolaveuses et les balayeuses peuvent être utilisées sur toutes les surfaces. Toutefois, des brosses différentes sont nécessaires en fonction des surfaces.

Combien êtes-vous prêt à dépenser ?

Tenez compte non seulement du prix d’achat, mais aussi des coûts d’exploitation. Si elles optent pour un équipement de nettoyage mécanique, la plupart des entreprises amortissent rapidement leur investissement, grâce aux économies réalisées sur les coûts de main-d’œuvre.

Quel est l’entretien nécessaire ?

Toutes les machines ont besoin d’être entretenues pour fonctionner efficacement et en toute sécurité.