Problèmes courants dans les toilettes et quand appeler un plombier 

une formation pour devenir agent immobilier
Comment se déroule une formation pour devenir agent immobilier ?
mars 6, 2024
Conciergerie Airbnb à Cannes
5 façons d’augmenter vos réservations sur Airbnb
avril 26, 2024

Problèmes courants dans les toilettes et quand appeler un plombier 

entreprise de plomberie à vitry sur seine

entreprise de plomberie à vitry sur seine

Lorsqu’il s’agit de réparer des toilettes qui fonctionnent mal, qui sont cassées ou qui fuient, il peut être difficile de savoir si l’on peut ou non les réparer soi-même. Dans la plupart des cas, il faut contacter un plombier pour réparer vos toilettes (mais pas toujours). La raison ? Bien que les problèmes de plomberie dans la salle de bains, comme des fuites ou des toilettes qui coulent, soient courants, la cause peut être difficile à trouver rapidement et facilement pour un novice.

Voici quelques-uns des principaux problèmes de toilettes et nos conseils pour savoir quand laisser vos outils dans la boîte à outils et appeler un professionnel.

La cuvette en porcelaine est fissurée

Même si vous ne constatez pas de fuite au niveau de la fissure, il convient d’appeler le plombier. Le principal problème est que la fissure risque de s’agrandir au fur et à mesure que l’on s’assoit sur les toilettes, ce qui finira par provoquer la rupture de la cuvette.

L’usure typique qui vient avec l’âge est généralement la raison pour laquelle une cuvette de toilette se fissure, et bien qu’il soit souvent possible de réparer un réservoir de toilette fissuré par soi-même, si votre cuvette se fissure, vous aurez besoin d’une nouvelle cuvette ou de remplacer l’ensemble de la toilette.

En cas de doute, appelez un plombier pour réparer vos toilettes si elles fuient, se cassent ou cessent de fonctionner de manière optimale. Ne remettez pas à plus tard la réparation d’une toilette défectueuse, car cela peut entraîner d’autres dommages. Contactez PROXIPROS, entreprise de plomberie à Vitry sur Seine au 01 89 43 00 35, obtenez un devis gratuit et profitez du savoir-faire de son équipe de plombiers expérimentés et compétents. Votre plombier sera chez vous en moins de 30 minutes pour voir ce qui ne va pas, puis il propose des solutions appropriées.

Il y a de l’eau à la base des toilettes

Si de l’eau s’accumule à la base de vos toilettes, c’est qu’il y a une fuite. Celle-ci est souvent due à un anneau de cire défectueux ou usé. Pour déterminer la cause de la fuite, commencez par placer une serviette à la base des toilettes pour absorber l’eau. Si la serviette est encore humide après quelques heures, il faut probablement remplacer l’anneau de cire.

Si vous revenez et que la serviette n’a pas absorbé plus d’eau, il se peut que vous deviez remplacer le tuyau d’alimentation ou que le robinet de chasse soit défectueux. Quelle que soit la cause, vous aurez besoin de l’aide d’un plombier pour localiser et résoudre complètement (et correctement) le problème afin que votre maison ne subisse pas d’autres dégâts des eaux.

Le réservoir est lent à se remplir

Si le réservoir de vos toilettes met une éternité à se remplir après que la chasse d’eau a été tirée, ou si l’eau s’écoule de façon irrégulière, il se peut que le robinet de chasse soit défectueux. Pour s’en assurer, il suffit de soulever le couvercle du réservoir et de tirer la chasse d’eau. Si vous entendez de l’eau couler ou si vous voyez que le robinet est bloqué, il faut le remplacer.

Une autre cause de lenteur du remplissage des toilettes est la fuite du clapet. Si de l’eau s’échappe par le clapet après avoir tiré la chasse d’eau, il faut remplacer le joint (et le clapet). Quoi qu’il en soit, les plombiers peuvent trouver rapidement la source d’un réservoir qui se remplit lentement. Les robinets de chasse, les joints et les clapets cassés sont des réparations qu’il vaut mieux confier à un professionnel.

Joints non étanches

Les joints de vos toilettes peuvent se fragiliser avec l’âge, se fissurer et provoquer une fuite. En général, lorsque cela se produit, la fuite commence au niveau du réservoir et s’écoule jusqu’au sol. Les joints en caoutchouc sont faciles à remplacer et peuvent être trouvés dans le magasin de bricolage le plus proche.