Assurance dommage ouvrage à Alger, Algerie

Solution Assurance dommage ouvrage à Alger, Algerie.


L’assurance dommages ouvrage est un type d’assurance obligatoire pour les constructions neuves. Son objet principal est de garantir le remboursement ou la réparation des désordres qui relèvent de la garantie décennale sans devoir attendre les décisions de justice. La compagnie assureur offrant cette garantie doit demander à faire évaluer les travaux nécessaires par une expertise unique.L e départ de la garantie débute dès la première année suivant la réception des travaux, prend la suite en parfait achèvement et se termine au terme de la garantie décennale. Cette assurance sert à protéger le propriétaire ayant fait faire des travaux ainsi que ceux qui ont suivi dans la limite la durée de la garantie décennale. En tant qu’assurance obligatoire, sa non-souscription est passible de sanction et peut provoquer des difficultés en cas de revente du bien immobilier en question. Mais à quel moment souscrire ? L’assurance dommage ouvrage doit être contracté avant l’ouverture du chantier et expire en même temps que la garantie décennale. Elle reste valable s’il y a un projet de revente pour les propriétaires suivants. Pour trouver une bonne assurance dommage ouvrage, il faut compter trois mois avant l’ouverture de chantier pour commencer les recherches. C’est aussi pour s’assurer que la garantie débute et se termine à temps. La première bonne raison de souscrire une assurance dommage ouvrage est les dégâts que peuvent causer les sinistres. Il est nécessaire de préciser que la recherche des causes de cet incident peut durer longtemps et difficilement. L’assurance accorde une indemnité permettant de payer sans franchise les travaux de réparation. Cette assurance couvre tous les dommages physiques pendant la durée de la garantie décennale. L’assurance ne comprend pas les parties mobiles comme les portes et les fenêtres. La garantie ne s’applique pas non plus aux dommages causés par l’assuré, ni un incendie, attentat ou cyclone.

Pour tout projet de construction, il est fondamental de souscrire une assurance dommage ouvrage. Selon la loi Spinetta, ce type d’assurance valable pour 10 ans est obligatoire selon le code de la construction, bien qu’il n’y ait aucune sanction prévue si le propriétaire fait construire pour lui-même. En matière de projet de construction neuve, plusieurs personnes ne connaissent pas encore l’importance de cette assurance et des avantages qu’elle peut apporter. Non seulement elle couvre le bâtiment pendant 10 ans contre les malfaçons, mais aussi protège contre les désordres qui rendent impropre l’ouvrage à sa destination. Par ailleurs, l’assurance dommage ouvrage protège contre les sinistres qui touchent certains éléments du bâtiment. Par manque de connaissance et d’informations, beaucoup de gens confondent l’assurance dommage ouvrage avec l’assurance habitation. La plupart d’eux pensent même que souscrire une assurance maison est une alternative pour protéger le logement. Pourtant, les deux types d’assurances n’offrent pas les mêmes garanties.

Service Assurance dommage ouvrage, Avantages ?


Le contrat d’assurance dommage ouvrage protège uniquement une maison en construction pendant une durée de 10 ans. Elle offre des garanties et des remboursements de réparation en cas de sinistre de nature décennale. Le souscripteur bénéficie alors d’une indemnisation rapide et sans franchise sans devoir attendre les décisions des responsables des travaux de réparation. Souscrire une assurance dommage ouvrage, c’est construire tout en respectant les obligations légales. De nombreux gens sont encore novices avec ce type d’assurance. Pour se renseigner, ils demandent des informations auprès de leur connaissance, des voisins ou sur internet avant de prendre la décision de contracter ou non.

Pourquoi ? Assurance dommage ouvrage à Alger, Algerie ?


Vous avez un projet de construction à Alger, Algerie ? Pensez à souscrire une assurance dommage ouvrage pour protéger votre projet en cas de sinistre décennal. Le contrat vous accorde une durée de 10 ans durant laquelle vous allez bénéficier d’un remboursement pour les réparations que vous devez réaliser en cas de sinistre. De plus, si vous envisagez revendre le logement, l’absence de ce type d’assurance pourrait poser des problèmes. Le défaut de garantie dommage ouvrage sera également indiqué par le notaire dans l’acte de vente. Dans la mesure où la construction n’est pas garantie, l’acquéreur pourra demander une réduction ou même ne pas donner suite. Les compagnies proposant ce produit sont très nombreuses sur Alger, Algerie, ce qui fait qu’il importe de choisir la bonne adresse. Pour ce faire, nous pouvons vous proposer notre aide. Nous vous mettons en relation avec une agence spécialisée dans ce service. Elle pourra vous accompagner dans votre projet.