Comment se déroule une formation pour devenir agent immobilier ?

promoteur immobilier à Grenoble
Choisir le bon promoteur immobilier
février 12, 2024

Comment se déroule une formation pour devenir agent immobilier ?

une formation pour devenir agent immobilier

une formation pour devenir agent immobilier

Vous envisagez de devenir agent immobilier ? Le courtage immobilier est une carrière passionnante, variée et offrant de nombreuses possibilités. Devenir agent immobilier n’est plus aussi facile qu’avant, et les compétences exigées des agents aujourd’hui sont de plus en plus pointues.

La formation requise

Pour devenir agent immobilier, il faut suivre une formation. Vous devez suivre deux années de formation pratique avant de pouvoir faire une licence de courtier immobilier. Au début du programme, des professeurs et des conseillers vous encourageront à travailler autant que possible parallèlement à vos études. La plupart des étudiants choisissent de travailler comme assistant dans une agence immobilière après l’obtention de leur diplôme, ce qui constitue une étape importante dans l’obtention d’un titre protégé.

Actuellement, il est aussi devenu plus simple d’accéder à une formation pour pouvoir exercer le métier d’agent immobilier. Gridky propose par exemple une formation pour devenir agent immobilier et celle-ci est validante et certifiée QUALIOPI. Le grand avantage de la formation de Gridky, c’est qu’il s’agit d’un programme complet que vous pouvez suivre en ligne. La formation se divise en 7 modules partagés en 2 heures par séance sur visio-conférences. Le cours sur-mesure en immobilier permet de renforcer vos compétences et de multiplier vos ventes.

Qualifications personnelles

Bien que nous ayons abordé les exigences formelles en matière d’éducation, d’examen et de formation, certaines qualités personnelles sont nécessaires pour réussir en tant qu’agent immobilier.

Cette carrière implique non seulement un travail de bureau, mais aussi des contacts sociaux avec les clients et les représentants commerciaux. Vous devez aimer parler aux gens et être capable d’établir des relations de confiance. Après tout, vous vendez une maison et entrez dans la maison d’un étranger. Vous devez être digne de confiance, juste, sociable, minutieux et avoir de bonnes aptitudes à la communication écrite et orale.

Si vous possédez toutes ces qualités, ainsi que l’expérience professionnelle acquise au cours de votre cursus, vous êtes bien placés pour réussir dans ce secteur. Si vous souhaitez commencer à gagner de l’argent immédiatement après une formation, il est préférable d’acquérir de l’expérience pendant vos études.

Faire carrière en tant qu’agent en immobilier

Devenir agent immobilier est plus difficile aujourd’hui, mais cela ne veut pas dire que c’est plus exigeant que d’autres formations supérieures. Si vous êtes intéressés par la vente de biens immobiliers ou le contact avec les gens, c’est peut-être la voie à suivre.

Si vous voulez étudier l’immobilier, mais que vous souhaitez vous orienter vers une autre formation ou une autre carrière, veillez à faire attention aux matières ou aux cours dont vous avez besoin. Il est également judicieux de travailler en tant qu’assistant pédagogique si vous avez la possibilité d’acquérir une expérience pratique.

L’acquisition d’une expérience pratique vous donnera une longueur d’avance avant l’obtention de votre diplôme et vous permettra de nouer des contacts. Des qualifications académiques générales sont requises pour l’obtention d’une licence, mais il n’est en principe pas nécessaire d’avoir suivi des cours de sciences ou de mathématiques au lycée.