5 façons d’augmenter vos réservations sur Airbnb

entreprise de plomberie à vitry sur seine
Problèmes courants dans les toilettes et quand appeler un plombier 
avril 24, 2024
Chasseur immobilier à Paris 9
Pourquoi faire appel à un chasseur immobilier à Paris 9 ?
mai 16, 2024

5 façons d’augmenter vos réservations sur Airbnb

Conciergerie Airbnb à Cannes

Conciergerie Airbnb à Cannes

En tant qu’hôte Airbnb, vous vous donnez corps et âme pour créer l’espace parfait pour vos invités. Mais même le plus charmant des lofts ou la plus romantique des cabanes perdent de leur attrait si le calendrier reste obstinément vide. Alors, comment faire pour obtenir plus de réservations sur Airbnb ?

1. Optimisez le titre et la description de votre annonce

La description de votre annonce est votre poignée de main numérique, votre première impression. Oubliez les clichés éculés et dépeignez votre espace de manière vivante. Mettez en valeur ses particularités uniques, soulignez sa proximité avec les attractions locales et ajoutez des détails qui suscitent l’émotion (par exemple, les soirées avec cheminée crépitante ou les balcons baignés de soleil).  Utilisez des mots clés que les clients potentiels sont susceptibles de rechercher (par exemple, « escapade romantique près des sentiers de randonnée ») et ajoutez des détails spécifiques (par exemple, « grand lit douillet » au lieu de « grand lit »). N’oubliez pas que vous vendez une expérience, pas seulement quatre murs.

Ou sinon, vous pouvez confier la gestion complète de votre location saisonnière à des experts. Manasteos est par exemple l’une des meilleures conciergerie Airbnb à Cannes. Celle-ci offre des services clé-en-main pour assurer la totale de la gestion. Cela comprend notamment :

  • La création de l’annonce et son optimisation ;
  • La multidiffusion et la gestion de l’annonce sur toutes les plateformes ;
  • Le check in et check out;
  • Contrôle et gestion du ménage et nettoyage ;
  • L’entretien et la maintenance du bien.

Ce type de service vous intéresse ? Contactez Manasteos au +33 6 82 26 25 08

2. Des photos qui valent mille réservations

L’attrait visuel joue un rôle essentiel pour attirer les clients. Oubliez les photos granuleuses prises avec votre téléphone. Des photos de haute qualité sont votre arme secrète. Selon Airbnb, les réservations doublent pour les annonces dotées de photographies professionnelles !

Mettez en valeur l’ensemble de l’espace dans des photos bien éclairées, capturez les meilleurs angles et n’hésitez pas à mettre en valeur des détails tels que des plaids confortables ou une bibliothèque bien garnie. Incluez des photos de l’extérieur et mettez en valeur des éléments uniques tels que les terrasses sur les toits ou les jardins privés. Des points bonus sont accordés pour la mise en valeur de la beauté saisonnière – pensez aux feuillages d’automne ou aux paysages enneigés. N’oubliez pas qu’Airbnb autorise jusqu’à 50 photos, alors utilisez-les toutes !

3. Les commodités à l’honneur

Criez sur tous les toits que vous disposez d’équipements exceptionnels ! Indiquez tout, du débit Wi-Fi aux jeux de société, et pensez à ajouter des offres uniques comme une piscine privée, des vélos, des hamacs, un garde-manger garni pour les séjours plus longs – même les petites choses comme les sèche-cheveux, les fers à repasser et les oreillers supplémentaires encouragent les réservations instantanées. Chaque petit détail contribue à une expérience plus enrichissante et permet à votre annonce de se démarquer sur un marché très encombré.

4. Personnalisez et créez des liens

Vous pouvez également attirer plus d’hôtes en montrant que vous allez au-delà des équipements standard. Veillez simplement à mentionner tout ou partie de ces éléments dans votre annonce Airbnb – si vous n’en parlez aux hôtes qu’après leur réservation ou même à leur arrivée, ils ne maximiseront pas leur potentiel pour vous aider à augmenter le nombre de réservations.

Voici d’autres idées de choses à offrir et à mentionner dans votre annonce ou à montrer dans votre visite photo Airbnb :

  • Des marques d’accueil attentionnées, comme des notes manuscrites
  • Des friandises d’origine locale à l’arrivée
  • Une liste de lecture spotify spécifique à la destination dans votre guide
  • Des fleurs fraîches dans le panier de bienvenue
  • Un garde-manger garni, en standard pour les séjours de longue durée
  • Une bouteille de vin local avec votre mot de bienvenue

En commercialisant ces touches personnelles, vous renforcez votre capacité à accueillir et à anticiper la qualité de l’expérience proposée à vos hôtes. Pour les hôtes qui en font l’expérience directe, cela alimente les expériences mémorables que vous les aidez à créer et qui, à leur tour, augmentent la probabilité de réservations répétées et alimentent un bouche à oreille positif.

5. Fixez vos prix comme un pro

La surévaluation des prix est l’une des plus grandes erreurs de réservation sur Airbnb. Faites des recherches et assurez-vous que vos tarifs sont compétitifs par rapport à des annonces similaires dans votre région. Vous pouvez toujours baisser vos tarifs plus tard (même temporairement) pour attirer de nouveaux hôtes et de nouveaux commentaires. Vous pouvez également utiliser les règles de calendrier d’Airbnb pour organiser les prix en fonction de la saison, de la période de la semaine ou de la durée du séjour.

La tarification dynamique vous permet de maximiser vos revenus. L’algorithme d’Airbnb analyse la demande et ajuste vos tarifs en fonction de la saison, des événements locaux et des prix pratiqués par la concurrence.

N’hésitez pas à tester différentes stratégies : offrir des réductions pour des séjours plus longs ou en semaine peut attirer de nouveaux segments d’hôtes. N’oubliez pas qu’une tarification compétitive ne signifie pas toujours le prix le plus bas.