autolaveuse sol professionnel
6 conseils à connaître avant d’acheter une autolaveuse
mai 24, 2024
Maison à Nice
Conseils pour acheter une belle maison à Nice
mai 29, 2024

Comment choisir une chaise de bureau ?

mobilier de bureau professionnel

mobilier de bureau professionnel

Pour que la position assise n’entraîne pas de problèmes de santé, il convient de choisir la bonne chaise afin de soulager la colonne vertébrale. De cette manière, vous ne souffrirez pas de douleurs dorsales, vous garderez votre bonne humeur et vous pourrez travailler plus efficacement. Vous trouverez ci-dessous des informations sur la manière de choisir une chaise pour travailler à l’ordinateur.

Pourquoi prendre le temps de choisir une chaise ?

Si vous passez la majeure partie de la journée devant votre ordinateur, il convient de prendre le temps de choisir une chaise confortable. Une chaise inadaptée réduit l’efficacité, la colonne vertébrale subit une forte pression et vous vous sentirez mal à l’aise. Il faut donc choisir un mobilier de bureau professionnel qui offre une forme adaptée à la colonne vertébrale et qui permet aux muscles de se détendre. Il ne vaut pas la peine d’économiser sur un tel achat, car un produit de mauvaise qualité entraîne des problèmes pour le dos et la santé en général.

Vous pouvez trouver ce dont vous avez besoin pour aménager votre bureau dans le 06 auprès de la société BSA. Outre les sièges et les chaises, l’entreprise propose également des mobiliers de rangements, des bureaux, des tables de réunion ainsi que des accessoires divers. Appelez le +336 60 09 93 75 pour contacter BSA.

Que se passe-t-il si l’on n’est pas assis correctement ?

Le mauvais choix d’un siège d’ordinateur peut avoir de nombreuses conséquences : aggravation de maladies anciennes, dommages aux disques intervertébraux, fatigue rapide. Le fait de s’accroupir en position penchée perturbe la circulation sanguine dans les cervicales, et les épaules abaissées et le dos voûté exercent une pression sur la cage thoracique. Cela entraîne une altération de l’échange d’air dans les poumons, on commence à bâiller et on se sent fatigué.

En cas de position assise prolongée, non seulement la vue, mais aussi les bras et la colonne vertébrale sont endommagés. La condition physique générale se détériore et le travail de l’appareil locomoteur est entravé. De nombreux problèmes peuvent être évités en achetant un siège d’ordinateur ergonomique et confortable chez BSA. Et bien sûr, il convient de faire des pauses, de bouger, de faire les exercices les plus simples.

Conseils pour l’achat

Les éléments à prendre en considération lors de l’achat sont :

  • La taille, le poids, les caractéristiques anatomiques.
  • Pour le rembourrage, il faut opter pour un tissu naturel ou du mesh.
  • Les éléments de réglage doivent être de bonne qualité.
  • Le corps en plastique convient aux utilisateurs pesant au maximum 120 kg. Le métal peut supporter jusqu’à 250 kg.
  • La présence d’un appui-tête, d’accoudoirs, d’un support latéral vous permettra de préserver la santé de votre colonne vertébrale.
  • Un mécanisme de bascule vous permettant de vous détendre et de vous reposer est indispensable pour les utilisateurs qui passent la majeure partie de la journée devant un ordinateur.

Un essayage dans la salle d’exposition vous permettra de prendre en main le siège et de vous faire une première impression du modèle choisi.